Arsinoe Duponchel

« Née en banlieue parisienne en 1992, j’ai très tôt été plongée dans la musique et les lettres. Suite à une représentation de « l’Enfant et les Sortilèges » de Ravel qui me marque très profondément lorsque j’étais enfant, je décide d’intégrer une classe CHAM à horaires aménagés pour la musique avec le conservatoire de Cergy. J’y poursuis ma scolarité de la primaire au collège jusqu’à l’obtention de mon diplôme de fin d’études en solfège. Je commence à chanter à l’âge de 15 ans.
Après une classe préparatoire littéraire, j’obtiens une licence de musicologie et de philosophie en 2013, puis un master de philosophie. 

Engagée sur une voie spirituelle hindoue depuis 2017, je partage dans mes textes et chansons des valeurs qui invitent à l’exploration de soi, et de l’autre. Pour, peut-être, retrouver ce fragment d’âme qui brille au plus profond de nous… »

Site web : Arsinoé – Ecrivain, Chanteuse folk (arsinoeofficiel.com)

image.png

« Renaissance » est le nouvel album pop-folk d’Arsinoé. Ode à la vie, à l’espoir et à l’amour de ceux qui nous sont chers, il défend avec tendresse, joie et énergie le bonheur d’exister. 

Ecouter : Arsinoé – Discographie (arsinoeofficiel.com)

image.png

Il est vingt-trois heures. Un mendiant arrive dans la rame de métro. Il est sale, il est pauvre, il demande de l’argent. Les passagers détournent les yeux. Tous ? Non. Une fille le regarde. A partir de cet instant, il ne le sait pas, mais il est déjà piégé. Pièce de théâtre autour de la rencontre, de la demande et du don, Le Prince amène sur scène l’égoïsme , la cupidité et la misère, et par-dessus tout, la peur de donner. De donner de l’argent ou un sourire –mais aussi de se donner soi-même à autrui. Entre musique, folie carnavalesque et trivialité du quotidien, le Prince raconte notre histoire : celle d’une rencontre qui bouleverse notre vie. Et nous invite, avec courage, à oser surmonter nos peurs pour découvrir cet univers infini qu’est l’autre.

Découvrir : Le Prince eBook : Arsinoé

image.png

Quand je rencontre Maxime Piolot, j’ai vingt-quatre ans. Vingt-quatre ans et des étoiles plein la tête. Lui, il en a soixante-dix, des centaines de vies qui le suivent et un regard d’enfant.

« Qui es-tu, Maxime ? je demande, mi-curieuse, mi-intimidée. »

– Un chercheur de vérité.

Ah ? Bon. 

Je ne comprends pas.

Mais, à cet instant où mon impulsivité débordante vient effleurer sa tranquille certitude, je suis traversée par deux éclairs de lucidité.

Un: cet homme est un sage.

Deux: je veux absolument faire comme lui.

________

Commentaire de lecteurs Amazon : « L’histoire touchante et aussi très enrichissante d’une belle rencontre. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et le recommande vivement ! »

Découvrir : Maxime Piolot: Comprendre pour Aimer

Ma Nithya Ajanmananda

Nithyananda Order

+336.45.62.34.98

Website : Arsinoé – Ecrivain, Chanteuse folk (arsinoeofficiel.com)

Amazon :  Arsinoé Duponchel: Livres, Biographie, écrits, livres audio, Kindle

Youtube : https://www.youtube.com/@ArsinoeOfficiel

Facebook : Arsinoé | Facebook

Instagram : Arsinoé (@arsinoeofficiel) 

Spotify : Kailaasa Dancer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s