
Ermont 95120
Franco-Iranienne, je suis auteure et intervenante scolaire. J’ai grandi à Chiraz près de Persépolis en Iran. À l’âge de vingt-six ans, je suis arrivée en France pour poursuivre mes études supérieures.
En 2009, j’ai rejoint l’association Paroles d’Hommes et de Femmes. Grâce aux rencontres avec des lycéens, de nouvelles inspirations me sont venues et m’ont permis d’écrire de nombreux textes qui leurs sont dédiés.
Je suis membre des Encres Mêlées, et ai participé à deux ouvrages collectif ; Nuits d’encre et Quand le silence nous parle.
Mes écrits (contes, nouvelles et textes) pour les établissements scolaires sont mis en ligne sur le site de Paroles d’Hommes et de Femmes.
Vous trouverez également d’autres textes publiés dans la revue Missives, La Société littéraire de La Poste et Oranges.
Le conte La princesse des Pierres est publié en version audio par l’édition Caracolivres.
Symphonie des quatre éléments

l’Amérique, ou la vielle dame & la fortune
Projets
LA VENTE (Roman)
Cette année, je consacre mon temps à ‘La Vente’, et j’espère pouvoir terminer avant la fin d’année.
La vente est un roman qui se passe de nos jours, dans notre société de consommation. Il décrit les parcours d’individus qui tentent de se réaliser et de donner un sens à leur vie : Vincent, un homme d’affaires et un investisseur, Sarah, la meilleure commerciale de la capitale et Jérôme, un fils d’agriculteur qui décide d’engager la totalité de ses terres pour s’offrir un meilleur avenir. Des hommes et des femmes idéalistes ou pragmatiques qui ont chacun leur propre perception de la vie et leur sens de la réalité. Mais où sont les sentiments humains ?
Tout au long de ce récit, les personnages sont ballottés dans une société basée sur le rapport à l’argent. Nous nous attachons à eux, malgré leurs décisions invraisemblables. Nous découvrons avec stupeur leurs choix, et comprenons en grinçant des dents leurs décisions. Ils avancent à tâtons, comme chacun de nous, en tentant de se faire une place.